Qui
suis-je ?

Photographie de Guillaume Mollet

Je m'appelle Mollet, Guillaume Mollet, comme le muscle oui. Je regarde des films depuis deux décénnies et je suis passionné par la réalisation depuis plusieurs années. Je ne sais peut-être pas encore quelle voie choisir entre le cinéma et la vidéo institutionnelle, mais une chose est sure : je veux donner un sens, un style, une émotion à chacune de mes réalisations.

Inspirations

Inspiration 1

S'il y a bien un réalisateur auquel je voudrais ressembler, cela serait Quentin Tarantino. J'ai vu tous ses films et je les ai tous plus adorés les uns que les autres. Si je l'idolâtre par-dessus tout, c'est notamment grâce à ses dialogues excellents et l'utilisation parfaite de la musique dans chacun de ses films.

Inspiration 2

Avec Fargo, The Big Lebowski, No Country for Old Men, Avé César et j'en passe, les frères Coen sont de loin le meilleur duo de réalisateurs qui existe. J'adore leur manière de raconter des histoires et d'autant plus leur humour noir et leur manière de le mettre en scène.

Inspiration 3

Enfin, David Robert Mitchell est un peu moins connu que les trois réalisateurs précédents, mais il n'en est pas moins déméritant. Auteur de It Follows et Under The Silver Lake, il a fait l'unanimité face au dernier festival de Cannes. Il n'a que deux films à sa filmographie, deux films qui m'ont grandement surpris de part leurs mise-en-scène à la fois extrêmement originale et mystérieuse.

Compétences

Grâce aux nombreux projets personnel et professionnel que j'ai pu réaliser, je maitrise les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, Photoshop, lightroom et Illustrator, ce qui me permet de travailler sur toute la chaîne de post production avec aisance.

J'ai aussi affiné ma sensibilité au cadrage et à la lumière grâce à la photographie, afin de créer les plus belles images possible pour mes projets. Toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, et grâce aux nombreux court-métrages que j'ai réalisé, je sais écrire, storyboarder, cadrer, diriger, éclairer, tourner, monter, étalonner et mixer un projet audiovisuel.